PLUS
À Propos - Déziel Design
742
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-742,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode_grid_1400,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

L’évolution : de plomberie à design

Lorsqu’il s’est lancé en affaires il y a plus de 20 ans, Daniel Deziel, d’abord maitre plombier, avait une mission, celle d’apporter en Outaouais de produits sanitaires de qualité et un service sans égal. Cette mission se matérialisera rapidement grâce à une vision bien claire et de bonnes alliances.

 

Aujourd’hui chez Déziel, c’est le design et la vente d’accessoires d’appareils sanitaire et non l’installation de plomberie, qui tiennent le haut du pavé. Si l’entreprise a vu sa vocation évoluer au fil des ans, elle a toujours nourri le même désir : celui de répondre au besoin grandissant d’une clientèle recherchant une qualité de vie tout en offrant un service attentionné.

Des débuts modestes

En 1994, nouvellement titulaire d’une licence d’entrepreneur en plomberie, Daniel Déziel fonde Plomberie Daniel Déziel. À partir de son garage, il sert une clientèle désirant un travail impeccable : des entrepreneurs en construction, naturellement, mais aussi des particuliers voulant construire eux-mêmes leur maison. Ayant seulement quelques plombiers et apprentis sous sa gouverne, il travaille sans relâche et fait tout lui‑même, de l’approvisionnement à la facturation. Les affaires vont bon train, mais le garage ne tarde pas à se faire trop étroit.

Une nouvelle ère

En 2002, Daniel entame la construction d’une bâtisse commerciale dans le parc Industriel de Gatineau, tout en continuant de travailler sur les chantiers. Ayant pour objectif de la desservir et voir grandir son entreprise au rythme de sa clientèle, il y prévoit une partie pour une éventuelle salle d’exposition grandissante. Trois ans plus tard, les clients se bousculent au portillon, et la boutique connaît un véritable essor. Étant très occupé à servir de nombreux bâtisseurs de la région, Daniel recrute Katia Dallaire- Girard, designer d’intérieur diplômée de l’Académie du Design de Montréal et lui confie la responsabilité de la salle d’exposition.

Une passion contagieuse

Ayant oeuvré dans le domaine de l’aménagement de salles de bain à Montréal, Katia imprime une dynamique nouvelle aux rapports avec le consommateur. Visionnaire et dévouée, elle soutient les clients dans leur projet et introduit de nouveaux produits jusque-là introuvables dans la région. En 2009, Daniel constate que sa boutique accapare beaucoup sa designer. Animés d’une même passion pour tout ce qui est du volet design, tous deux conviennent de recruter une seconde designer d’intérieur. C’est ainsi que Crystelle Renaud, diplômée en design d’intérieur du Cegep de l’Outaouais, se joindra à l’équipe.

Une vision renouvelée

Par son dévouement et sa conception avisée de l’aménagement, Crystelle s’intègre à merveille à l’équipe, si bien que les trois professionnels décident de s’associer en 2010 pour fonder Plomberie Déziel et Design. Leur vision : devenir LA référence en Outaouais en matière de design de salles de bain. Daniel délaissera progressivement les entrepreneurs pour se consacrer aux projets de rénovation diversifiés. En 2016, l’entreprise sera rebaptisée Déziel Design, un nom qui colle davantage à son champ d’activité.

 

Toujours à l’affût des progrès et tendances les plus récentes, Déziel Design entreprend en 2017 la rénovation complète de sa salle d’exposition. Cette chaleureuse boutique, qui aura célébré ses 15 ans en 2017, est à l’image même de l’entreprise : un espace inspirant qui respire la créativité, là où il fait bon vivre!

Daniel Déziel

Propriétaire

daniel@pdeziel.ca

Katia Girard

Directrice et designer

katia@pdeziel.ca | Poste 29

Crystelle Renaud

Chargé de projet et designer

boutique@pdeziel.ca | Poste 25

Marc Graveline

Gestionnaire de projet

marc@pdeziel.ca | Poste 28

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!

Contactez-nous maintenant